ct.\*:("Expression and communication")
Results 1 to 25 of 785
Selection :
Pratiques du récit (1)LUCAS, Y.L'Ecole des lettres des collèges (Paris). 1992, Vol 84, Num 1, pp 19-22, issn 0761-3903Article
Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1?RILLIARD, J; SANDON, J. M.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 4, pp 59-77, issn 0755-7817Article
Et pourtant... ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textesROSAT, M. C; DOLZ, J; SCHNEUWLY, B et al.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 4, pp 153-170, issn 0755-7817Article
Quand dire, c'est faire... écrireBOUCHARD, R.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 3, pp 67-85, issn 0755-7817Article
Expliquer à l'oral, à l'écrit, en sciences (Cours Moyen 1 et 2)DUCANCEL, G.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 3, pp 117-141, issn 0755-7817Article
De croque lumière à ombre, es-tu là? Ecriture théâtrale et écriture narrative au cours moyenRAUSCH, A.Travaux de Didactique du Français Langue Etrangère. 1991, Num 27, pp 109-120, issn 0765-1643Article
Dialogues graphiques. Eléments d'observation des pratiques de communication en petite section de maternelle in Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelleMASSELOT-GIRARD, M.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1990, Num 2, pp 7-23, issn 0755-7817Article
Le développement des capacités discursives chez l'enfant de 8 à 12 ans : le discours argumentatif écrit (étude didactique)BRASSART, D.Revue française de pédagogie. 1990, Num 90, pp 31-41, issn 0556-7807Article
On va faire la télé . La communication en jeu et les enjeux de la communication en grande section de maternelle in Pratiques de communication, pratiques discursives en maternellePROUILHAC, M.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1990, Num 2, pp 25-38, issn 0755-7817Article
L'enseignement de l'expression écrite aux Etats-Unis. Démocratie et diversitéMAÏMON, E. P.Mesure. 1990, Num 3, pp 87-98Article
Pratiques de textes informatifs. L'article encyclopédique et le texte injonctifPASQUIER, A; DOLZ, J.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1990, Vol 12, Num 2, pp 148-165, issn 0252-9955Article
Les techniques de guidage dans les tâches complexes in Techniques de guidageVIGNER, G.Les Langues modernes. 1989, Vol 83, Num 2, pp 18-36, issn 0023-8376Article
La production écrite chez l'enfant de CE1 et de CE2. Etude en temps réel in L'écrit perspectives de psycholinguistique génétiqueFOULIN, J. N.Etudes de linguistique appliquée. 1989, Num 73, pp 35-45, issn 0071-190XArticle
Les débuts de la ponctuation au C.P. in L'écrit perspectives de psycholinguistique génétiqueFABRE, C.Etudes de linguistique appliquée. 1989, Num 73, pp 59-70, issn 0071-190XArticle
A Study of Computer-Writers in an Undergraduate Composition ClassLOGAN, S. W.Bulletin of science, technology & society. 1989, Vol 9, Num 2-3, pp 144-149, issn 0270-4676Article
Scripts in Children's Reports of Medical EventsEISER, C; EISER, J. R; LANG, J et al.European journal of psychology of education. 1989, Vol 4, Num 3, pp 377-384, issn 0256-2928Article
Didactique du texte explicatif| interventions spécifiques ou transversales? in Le discours explicatif, genres et texteBRASSART, D; CONSTANT, M; DARRAS, F et al.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1989, Num 77, pp 76-94, issn 0755-7817Article
Découvrir le système de la langue en produisant des textes in Projets d'enseignement des écrits, de la langueRILLIARD, J; SANDON, J. M.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1989, Num 78, pp 63-81, issn 0755-7817Article
L'enseignement de l'écriture. Histoire et problématique in Ateliers d'écritureREUTER, Y.Pratiques (Metz). 1989, Num 61, pp 68-90, issn 0338-2389Article
Peer Response Groups in the Writing Classroom : Theoretic Foundations and New DirectionsDIPARDO, A; WARSHAUER FREEDMAN, S.Review of educational research. 1988, Vol 58, Num 2, pp 119-149, issn 0034-6543Article
Trois points de vue pour enseigner les discours explicatifs in Les discours explicatifsHALTE, J. F.Pratiques (Metz). 1988, Num 58, pp 3-10, issn 0338-2389Article
Etude comparée de trois approches à la correction des erreurs dans les compositions écritesGUBERMAN, S.Canadian modern language review. 1988, Vol 44, Num 4, pp 702-714, issn 0008-4506Article
Using the Process Approach to Teach Writing and Poetry : An Investigation of Elementary Students' AttitudesERDMAN, M; GAETZ, T.Educational research quarterly. 1988, Vol 12, Num 3, pp 51-56, issn 0196-5042Article
De l'usage ordinaire à l'usage artistique de l'écriture : activités méta et didactique in Production des textes écritsORIOL-BOYER, C.Etudes de linguistique appliquée. 1988, Num 71, pp 70-86, issn 0071-190XArticle
Ecrire pour être lu. Pratiques du journal scolaireAMIEL, M; IMBERT, A. M.Cahiers Pédagogiques. 1987, Num 257, pp 5-30Article